AHD Expression 95l 2017

Publié le par Ben'tifrice

J'ai testé hier la board dans une taille de mat et 5 à 15knot side off (au bord, on ne sentait quasiment pas le vent sur la peau et sur l'eau, on ne voyait que les levres legerement fumer).. Super passage de barre avec mes 70Kg, hyper stable avec 5knots.. les mousses de 1m/1M50 tres peu ressenti..  derrière la barre 10-15knots leger, le volume permet de caper et se placer sans stress..  une fois au take off,  j étais ds la vague comme avec ma 80l et 20knot avec un peu plus d'anticipation. Cela m' a
rappellé Vincent Mellouet au lac de monteynard naviguant au top avec 110l et 5.7 de freestyle. il posait tout ses mouv avec du matos plus grand et plus lourd.  Je decouvre aujourd hui les meme sensations en vague.. il y a donc du matos au top pour chaque condition.. il est sur que le matos est  plus lourd et plus encombrant mais qd il y a 3m d'eau sous l'aileron, c'est plus puissant, on a plus de vitesse et on a bcp plus de temps pour lire la vague pour placer le matos au bon endroit..  En conclusion cette board m'a fait revoir toute ma vision du windsurf light wind, et de la board unique. Deux boards de vague me paraît maintenant indispensable...le light light wind s'est ridé des vagues glassy, c'est top avec un souffle d air et une grosse planche!
 

 

 

 

 

AHD Expression 95l 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article