Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 21:59

 

eza.jpg

 

 

top.jpg

 

 

La mode du custom frappe la bretagne de plein fouet. Beaucoup de rider se tourne vers le made in france et ses shapers locaux! L'idee germe progressivement de mon coté. Ayant rencontré Antoine Castric, shaper HAIZE EGOA, revenu de sa chere Réunion, le projet est lancé tout naturellement. Il me prete deux boards tests, dont le custom qui a fait le buzz sur les stand de la pwa en Octobre. Cette board de 70 l est ultra compacte avec un outline tres droit, un strap arr tres reculé.. Je ne prétends pas pouvoir comparer des boards, d'ailleurs le shape c'est plutot du chinois pour moi, donc rien de mieux que de tester cette petite bombe. Plutot curieux sur ce look hors norme, me voila dans 3 bons metres pour tester cette OVNI. 

Autant que les multifins ont changé l'approche de la vague, je pense que ce shape novateur, que Fanatic et Starboard commercialisent en 2016, va revolutionner le waveriding. La board demande quand meme un bon niveau technique, car petite et sportive mais au surf j'ai jamais eu autant de facilité : au bottom malgré son nez ultracourt, aucun d'enfournage, on gere sa vitesse et sa trajectoire tres facilement, et on va tapper à midi sans probleme..elle permet des rollers puissants, et une relance efficace. En jump elle procure un bel appel de saut et en reception de backloop ca descend plutot profond, mais pas tres genant, meme plutot agreable de finir sa rotation sous l'eau!

 

EN CONCLUSION : Séduit par ce shape, je n'ai plus qu'à attendre de pouvoir commander le mien chez HAIZE EGOA!

 

tof-eaze.jpg

Du speed, et de l'accroche ds le gros

 

 

superbe-tof.jpgles bottoms de Polakow, down the line

 

 

roller-a-midi.jpgRoller à 11H de Fernandez

 

 

rol-sur-meme.jpg

Les trajectoires de Naish

 

j'avais de l'apprehension sur le comportament de la board à cause de la position du strap arriere et de son nez ultra court, mais elle ne m'a jamais trahi, aucun derapage, aucun rebond au bottom, bref c'est fiable ds le gros et le petit.

 

 

rol-mama.jpg

Roller de Marcel

 

Quand on fait un roller sur la mousse, ca n'enfourne pas, on sent passer les remouds et ca reste tres instable à cause de la largeur importante sous l'ensemble de la baord. Toutefois ca n'a pas engendré de chute. Pareil qd on passe la barre, les mousses font pas mal de degats, une savonnette, mais c'est le prix à payer pour tourner à fonds ds les vagues.

 

 

pushloop.jpgBackloop de Koster

 

Ca jumpe bien, push et backloop comme à l'école

 

360.jpg

360 de Traversa

 

Fin de surf par un petit 360

 

furious--relance-sur-vague-molle.jpg

Roller de Ben Panel

 

De bons appuis et une relance efficace meme sur les epaules molles

 

HAIZE-4697.JPG

 

Coucher de soleil à Pentrez où j'ai fini la session sur 1m50 de swell. Cette fois ci completement relaché, shaka, taka, goiter, roller slashé, tout y est passé avec un plaisir et une facilité immense.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ben'tifrice
commenter cet article

commentaires

Lost In Bzh

  • : Lost in BZH
  • Lost in BZH
  • : Depuis mes 20 ans, mon quotidien est rythmé par le windsurf. Ma passion m'a amené à créer en 2006 la BAR dans ma région d'origine, puis à m'exiler en 2012 en terre inconnue : la bretagne. Voici donc mon blog solo dans le souci de communiquer autour du windsurf et autour de cette terre mystérieuse. Bon ride sur ces pages et à tres bientot sur l'eau! Retrouve les sessions et report live de sessions sur le groupe facebook : RIDE AND CREPE
  • Contact

VIDE GARAGE

 

- SALT POINT 7 :

4.5 de 2015, 150 euros

5.0  4.0  3.6 de 2016 campello, 250euros

 

- BOARD CUSTOM WAVE

80litres HAIZE EGOA, 700euros

90litres Tabou freestyle 2015, 400euros

 

Contacter benjamin-panel@hotmail.fr  

FINISTERE EN IMAGES

PARTENAIRES

  LaBAR.jpg

maui-ultra-fins 1

impact-copie-1.jpg

Report Live De Sess