Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 20:02
TEST KS3 HOTSAIL : J'en veux pour Noel

Voilà 14 ans que je vis windsurf toute l'année... passant du freestyle à la vague... d'ailerons de 18cm à des multi fin... de board de série à des customs... de voiles à d'autres..  Bref pour dire que le matos c'est le matos. Tout est fait de petits réglages et pas beaucoup de différence entre du 2017 et du 2015 ou même du 2010.. Pour moi une voile est une voile, on s'habitue à tout.. il est sûr que le multi fin sur les boards apporte beaucoup de confort à tous les niveaux de riders.. que les ailerons changent aussi beaucoup une board.. mais sur les voiles, à part parler de poids, de renfort, de stabilité, de plage d'utilisation bref la routine une 4 lattes P7, loft, ou Neil c'était kifkif.. De plus j'étais sceptique envers les 3 lattes, pour moi trop light, un sac à vent qui se tiendra pas, trop fragile, bref un phénomène de mode.. moi j'avais mon compte de lattes avec 4.

J'ai testé hier, la KS3 2017 en 4.0 dans 25knots sideshore. C'est juste une révolution.. une révolution de la taille du passage single / twin.. c'est totalement easy..

La KS3 est plus légère en sensations..

La KS3 est hyper manoeuvrante, goiter et 360 à 2doigts d'être posés, si si.. j'ai jamais été aussi prêt d'en poser autant dans une session, et pourtant c'était bordélique et fort.

La KS3 est stable, ou du moins elle plaque la board sur la carre, car la puissance est très basse et du coup ça délivre plus de vitesse, plus d'équilibre, plus de drive.. la board va la où l'on veut qu'elle aille.

La KS3 est puissante quand on le veut, il suffit de la placer devant le pied de mat et c'est parti pour un bottom bien appuyé.

Bref c'est comme si je passais de ski de 1990 à des skis paraboliques.. la voile surfe toute seule.. une impression de facilité qui en ressort.. elle ouvre facilement en haut de vague.. Bref une tuerie en surf..

J'en reviens pas.. je veux mes KS3.. et alors les KS3 spyder??! Encore plus légères.. j'ai hâte de retester tout ça rapidement.. pour voir si je redescends ou pas.

 

 

TEST KS3 HOTSAIL : J'en veux pour Noel
TEST KS3 HOTSAIL : J'en veux pour Noel
TEST KS3 HOTSAIL : J'en veux pour Noel

Partager cet article

Repost 0
Published by Ben'tifrice
commenter cet article

commentaires

jeff 16/03/2017 04:30

It is almost silly how good this sail is. I was wave sailing 1 hour ago alone in head high surf on the opposite end of the KS3 line, the 6.1m. No one out. I was going for back loops ( landed one!) and planning off and on. Down the line wave rides. No kites out, & no windsurfers because there was "no wind". Thank god for the KS3.

Lost In Bzh

  • : Lost in BZH
  • Lost in BZH
  • : Depuis mes 20 ans, mon quotidien est rythmé par le windsurf. Ma passion m'a amené à créer en 2006 la BAR dans ma région d'origine, puis à m'exiler en 2012 en terre inconnue : la bretagne. Voici donc mon blog solo dans le souci de communiquer autour du windsurf et autour de cette terre mystérieuse. Bon ride sur ces pages et à tres bientot sur l'eau! Retrouve les sessions et report live de sessions sur le groupe facebook : RIDE AND CREPE
  • Contact

VIDE GARAGE

 

- SALT POINT 7 :

4.5 de 2015, 150 euros

5.0  4.0  3.6 de 2016 campello, 250euros

 

- BOARD CUSTOM WAVE

80litres HAIZE EGOA, 700euros

90litres Tabou freestyle 2015, 400euros

 

Contacter benjamin-panel@hotmail.fr  

FINISTERE EN IMAGES

PARTENAIRES

  LaBAR.jpg

maui-ultra-fins 1

impact-copie-1.jpg

Report Live De Sess